
Pour progresser à nouveau, l’homme doit se refaire. Et l’homme ne peut se refaire sans souffrir, car il est à la fois le marbre et le sculpteur. Pour révéler son véritable visage, il doit briser sa propre substance à coups de marteau.
– Alexis Carrel, « L’Homme, l’Inconnu »
Je viens de lire cette citation d’Alexis Carrel et je voulais la partager avec vous, car elle m’a beaucoup plu. Nous devons croire en ce qu’il dit. Si nous voulons changer, si nous voulons voir la lumière au bout du tunnel, nous devons supporter toutes les souffrances de ce voyage transformateur.
J’écris cet article alors que je traverse moi-même cette période de souffrance. Cinq ans se sont écoulés depuis ma première opération, et aujourd’hui, cela fait 34 jours depuis ma deuxième opération d’allongement des membres. Je crois que je viens de dépasser les 3 cm. Je prévois de passer une radio aujourd’hui et mon assistant médical examinera les résultats.
Juste un petit mot avant d’entrer dans les détails : j’espère que cet article sera un guide complet, enrichi de photos, de vidéos et de radiographies, pour ceux qui envisagent, planifient ou souhaitent simplement en savoir plus sur une opération d’allongement des jambes . Je parlerai de mon parcours pour passer de 75 à 77 cm, ainsi que de tous les défis et solutions que j’ai trouvés.
Parallèlement, je suis coordinateur chez Wannabetaller, une institution qui organise des services pré-opératoires/post-opératoires et de conseil pour les patients qui souhaitent subir une chirurgie d’allongement des membres.
J’écris cet article en tant que patient plutôt qu’en tant que coordinateur d’entreprise. J’espère que cet article et mon expérience vous seront utiles, car il s’agit de ma deuxième opération d’allongement des jambes . De plus, j’ai eu la chance de voir le travail de plus de dix médecins dans ce domaine, ayant suivi des centaines de patients ayant subi une telle opération .
Tout d’abord, je souhaite partager le résultat de la radiographie que j’ai faite il y a environ 10 à 12 jours.


Fait étrange : ma spécialisation actuelle est le conseil psychologique, mais je n’ai pas réussi à adapter ma propre psychologie pour accepter ma petite taille et vivre avec. Je n’ai jamais réussi à me débarrasser de cette obsession, ni lorsque j’ai vu mes pairs grandir à 15 ans, ni lorsque j’ai été affecté à une fonction publique officielle à 23 ans. J’avais déjà essayé toutes les méthodes absurdes pour augmenter la taille, connues à l’époque ou trouvées sur Internet, et dont le sujet pourrait faire l’objet d’un livre entier.
J’ai subi ma première opération à 24 ans, alors que j’étais persuadée qu’il n’y avait pas d’autre solution pour grandir que la chirurgie. Mais même une simple injection me faisait peur. Comment pouvais-je supporter 12 broches sur ma jambe pendant un an ? De plus, ces opérations étaient nouvelles en Turquie à l’époque et le nombre de cas d’allongement des membres était faible. Normalement, j’aurais dû prendre du recul face à mon anxiété, mais j’ai sauté sur la première occasion, comme un amoureux fou.
Je ne peux même pas vous dire à quel point ces journées ont été difficiles. Et elles ont été longues. La méthode Holyfix a été utilisée lors de mon opération, une méthode similaire à la méthode Ilizarov , mais plus compacte et plus moderne. Après 5 mois, mes os ont étrangement refusé de se consolider et j’ai dormi et me suis réveillé avec ces dispositifs pendant exactement 15 mois et 12 jours. Je marchais comme un pingouin avec 12 broches dans la jambe et j’avais besoin de la présence et de l’aide de quelqu’un d’autre. De plus, j’ai été opéré du fémur. Ceux qui connaissent la situation comprendront ce que l’on ressent. Lors d’une opération du fémur, la douleur est plus intense et la mobilité est plus limitée. Pendant cette période, je ne pouvais pas dormir sur le côté. L’arrière de mon corps a été gravement endommagé les premiers mois.

Comme ce sont mes opinions pour ma première opération, j’hésite à la recommander. Je ne peux que recommander l’allongement des jambes à ceux qui pensent n’avoir aucune autre option pour vivre normalement et qui n’ont pas pu se débarrasser de cette obsession avant longtemps (au moins deux ans).
Je ne sais toujours pas pourquoi, mais je n’ai jamais regretté cette époque. J’étais tellement obsédée que je supportais toutes les difficultés de l’opération d’allongement des jambes , dans l’espoir de connaître des jours meilleurs. 15 mois et 12 jours pour 6 cm. Même si cela ne semblait pas être une solution rentable, je croyais alors n’avoir pas d’autre choix. Je crois que j’ai adapté mon état d’esprit à cette situation.
Quoi qu’il arrive, tout cela appartenait au passé et les appareils étaient hors service. Maintenant, je savourais le soulagement après les mauvais jours quand j’entendais : « Tiens, tu as grandi, tu as l’air différent ! » Je pense que ce soulagement était aussi dû en partie au soulagement d’un processus long et douloureux qui touchait à sa fin. J’appréciais même de me tenir debout, les bras grands ouverts, en voyant le soleil.
Tout allait bien, mais je n’arrivais pas à me défaire de mes talons cachés ( chaussures réhaussantes ). J’ai senti que mon obsession était passée de 10/10 à 3-4/10, mais j’ai commis une erreur sur un point. Une fois habitué aux chaussures réhaussantes, il est difficile de s’en passer. On intériorise la taille gagnée grâce à ces chaussures et on ressent une obsession inutile lorsqu’on les enlève. Il faut dire qu’avant mon opération, je me sentais petite, même avec ces chaussures. Maintenant, je me sens normale quand je les porte. Avant, je transpirais d’anxiété quand on parlait de taille et je restais figée même si c’était moi qui faisais les blagues. Mais grâce à cette opération et au soutien des chaussures, j’ai pu montrer à mes élèves qu’il faut être réaliste lorsqu’on se fixe des objectifs et qu’il n’est pas judicieux de devenir basketteur si l’on est extrêmement petit.
Pendant ce temps, je me dirigeais vers ma deuxième opération d’allongement des jambes , en raison de l’effet de ces chaussures à rehausseur, et parce que je pensais que la plage de 170 cm et plus était une zone de sécurité pour un homme.
Cinq ans se sont écoulés depuis ma première opération. Aujourd’hui, cela fait 34 jours. J’ai subi ma deuxième opération d’allongement de la taille. Je devrais mesurer un peu plus de 3 cm. Aujourd’hui, je vais faire une radio avec mon assistante médicale pour vérifier le résultat final.

Je me suis réveillée sous un nouveau jour. 35e jour. Avant de commencer mon journal, j’ai fait mon exercice d’assouplissement du tendon d’Achille , puis une distraction osseuse de 0,25 mm. Je grandis toutes les 8 heures. Je crois que je grandis plus vite qu’un adolescent. Bien sûr, il est difficile de dire que j’apprécie ce processus, car notre santé est toujours notre priorité absolue. Les douleurs liées aux tensions musculaires, en particulier, ont beaucoup augmenté. Je m’attendais à ressentir cette douleur lorsque j’atteindrais 4-5 cm, mais j’ai été surprise. Je viens de dépasser 3 cm , mais mes talons se soulèvent progressivement en marchant, surtout le talon de mon pied gauche. J’ai compris une chose : si l’on veut plus de 3-4 cm, il faut améliorer suffisamment la souplesse de ses jambes avant l’opération. De plus, il faut s’assurer que ses tendons d’Achille s’étirent suffisamment pendant ces exercices. Si j’avais fait cela à temps, je suppose que j’aurais mieux dormi ces 3-4 dernières nuits.
Je recommande vivement de faire appel à un kinésithérapeute. Vous en bénéficierez, même en ligne. Regarder des vidéos d’exercices plutôt que des films et des jeux vous permettra de faire plus d’exercice ce jour-là. De plus, partager votre expérience et vos connaissances augmentera l’efficacité de vos exercices. Par exemple, lorsque je filme pour les partager, je m’entraîne plus vite que d’habitude. Sans vidéos, mes performances sont bien inférieures de moitié.
C’est également vrai pour mes vidéos de marche. Partager quelque chose apporte plus que de prendre. Dans ma vidéo ci-dessous, je vois que je marche plus vite que d’habitude. De plus, j’aime écouter de la musique, alors marcher en écoutant de la musique m’aide à gagner en efficacité.
Ici vous pouvez voir ma vidéo où je fais des exercices et marche à différentes étapes de ma procédure :
Hier, j’ai ressenti de fortes douleurs. Elles étaient principalement causées par des tensions musculaires. Après mes radiographies, mon médecin et son assistant m’ont dit que je pouvais les surmonter grâce à l’exercice. Pour être honnête, comme beaucoup d’autres patients, j’étais perdu dans mes pensées : « Les médecins ne font preuve d’aucune empathie envers nous, les patients. Au final, c’est nous qui avons été transpercés par ces clous et ces vis, pas eux. J’ai mal en ce moment et je n’ai pas envie de faire de l’exercice. » Finalement, j’ai réalisé que mes douleurs étaient bien plus tenaces et persistantes que moi, et j’ai décidé que je me faisais des illusions. J’ai donc fait des étirements en musique, puis je me suis levé et, malgré la douleur, j’ai marché avec un déambulateur, puis avec des béquilles. Au bout de 10 à 15 minutes, la douleur avait déjà diminué. Ma circulation sanguine s’était améliorée et, grâce aux étirements, j’avais donné à mes jambes ce dont elles avaient besoin. Voilà ce que je veux dire : soit tu maudis l’obscurité, soit tu marches vers la lumière. Hier, j’ai moi aussi vu l’intérêt de mener cette bataille et de penser de manière orientée vers la solution au lieu de me perdre dans l’obscurité.
Cette fois, j’ai prévu de m’entraîner 3 fois par jour plutôt que 4 (4 x 0,25 mm). Même si je perds un peu de temps, ce sera plus sain. Si je peux faire plus d’exercices, je pourrai atteindre ma taille cible plus sainement.
Je tiens à préciser ceci : de nombreux patients peuvent perdre le contrôle de la quantité et des limites d’allongement. J’ai constaté ce phénomène chez de nombreux patients. Lorsque leur médecin affirme que 7 cm suffisent pour un allongement, ils peuvent penser qu’il est acceptable d’avoir 1 à 2 cm de plus et souhaiter conserver ces 1 à 2 cm parce qu’ils ont payé pour cela et qu’ils enfreignent les règles. Ces patients ne peuvent pas reprendre une vie normale en six mois, ce qui prend normalement un mois après le retrait de l’appareil. La seule chose qu’ils font ensuite, c’est de s’en prendre à leur médecin, de critiquer leur foi et d’en subir les conséquences. Ce n’est pas une tâche facile. Nous devons être conscients de nos limites et de nos devoirs, et nous devons laisser ce travail à l’expert, en l’occurrence au médecin.
Oui, la date est désormais le 10 octobre 2022 ;
Cela fait longtemps.
Je n’ai rien écrit ici depuis un moment.
Je suis consciente que mon histoire a été lue par beaucoup de gens et que beaucoup de questions se posent sur ma situation actuelle. J’écris ceci maintenant, complètement au-delà de tout ce qui a trait aux opérations, à la douleur et aux complications liées à l’allongement de la taille. Franchement, ce n’était pas une épreuve facile. Mais la question que tout le monde se pose est : est-ce que ça en valait la peine ? Sans aucun doute, ça en valait la peine. Du moins, ça en valait la peine pour moi. Personne n’a vécu exactement ce que j’ai vécu. Je sais très bien à quel point un complexe d’infériorité peut rendre la vie insupportable. Ma vie n’était pas « normale ». En fait, tous mes efforts – deux opérations et tant d’épreuves – n’avaient pour seul but que d’avoir une vie « normale ». Ne pas être petite, ne pas être ridiculisée, avoir confiance en mon parcours professionnel, être libérée de terribles peurs dans ma vie privée… oui, quand je mets toutes ces raisons ensemble, je peux dire que je suis heureuse d’avoir subi cette opération.
Bien sûr, ce texte n’a pas pour but d’encourager le courage. C’est une histoire instructive… Si tout va bien pour vous et que vous vous faites opérer par simple curiosité, je ne pense pas que toutes ces difficultés en valent la peine. Mais si votre plus gros problème est de vous faire voir par rapport aux autres, cette opération peut être la dernière lueur d’espoir…
Pour être sûr et mieux comprendre, j’ajouterai également quelques photos et vidéos à mon récit. D’après ce que j’ai constaté, il y a beaucoup d’informations et d’histoires sur Internet qui manquent de clarté. Franchement, pour ceux qui lisent ceci et font des recherches sur Internet, il est assez difficile de prendre la bonne décision. Il faut se baser sur ce qu’on lit, ce qu’on voit et son intuition.
Je pense être l’une des premières personnes à avoir eu recours à la chirurgie esthétique. J’ai subi ma première intervention en 2015. À l’époque, trouver quelqu’un qui avait subi une intervention et pouvoir lui poser des questions sur son expérience était très rare. Aujourd’hui, on peut rencontrer quelqu’un qui a subi une telle intervention sur presque toutes les plateformes. Bien sûr, il est également devenu plus difficile de distinguer une information exacte de la publicité, ou une critique sincère de la diffamation…
Je souhaite clore ce sujet controversé. J’ai fondé la première entreprise de tourisme médical en Turquie spécialisée dans la chirurgie d’allongement de la taille. J’ai vu des centaines de patients. J’ai constitué une équipe nombreuse et dévouée, qui fournit des informations précises et, surtout, sait faire preuve d’empathie. Vous pouvez désormais accéder à de nombreuses informations sur ce site et poser toutes vos questions. En tant qu’équipe la plus expérimentée de Turquie, mon équipe et moi-même ferons le nécessaire pour ceux qui ont réellement besoin de cette intervention. Connaissant votre expérience et vos espérances, je vous conseille de ne jamais négliger l’apprentissage, l’information et la persévérance, quel que soit le lieu où vous subirez l’opération.
Quant à ma situation actuelle ;
J’ai maintenant atteint mon objectif. J’ai laissé derrière moi ma vieille taille, qui me consumait comme un cancer, me forçait à regarder les épaules des gens plutôt que leurs yeux à chaque sortie, me décevait à chaque achat de vêtements et me faisait reculer au début de chaque relation (qui, en général, ne commençait même pas).
Le plus étrange, c’est qu’en écrivant ces lignes, je réalise pourquoi j’ai tant tardé à les écrire. Parce que je me retrouve face à mes anciens sentiments. Leur souvenir m’attriste. Je ressens à nouveau combien il était difficile de vivre avec. Tout comme je compatis avec quelqu’un et que je le plains, je m’apitoie sur mon ancien moi.
De toute façon…
Je suis là maintenant. Je ne mesure plus 1,61 m. Je regarde la vie de 12 cm de plus et avec des milliers de kilomètres d’espoir prolongé…
Je ne ressemble plus à un garçon qui fête son anniversaire en costume. Quand je marche dans la rue, je me concentre sur le regard des gens et le paysage environnant plutôt que sur leurs épaules.
Dans ma vie professionnelle, j’ai démissionné de mon ancien métier et, comme je l’ai mentionné plus haut, j’ai créé ma propre entreprise. Depuis 2015, je conseille des centaines de personnes qui, comme moi, souffrent de la petite taille et souhaitent s’allonger grâce à la chirurgie. Peut-être que toutes ces expériences de petite taille et de chirurgie étaient liées à cela. Du coup, je n’ai jamais l’impression de travailler. C’est comme si je me confiais à des amis. Hormis quelques patients qui viennent me voir plus petits et qui me regardent de haut après, j’adore mon travail et je suis maintenant très heureuse, tant au travail que dans ma vie privée !
Ci-dessous, vous trouverez quelques photos et vidéos liées à ma situation la plus récente.
Il faut ajouter que certains médecins ne peuvent résister à l’insistance de leurs patients qui souhaitent gagner 2 cm. Ces médecins recommandent également de soutenir cette augmentation par l’exercice, mais c’est un risque important et, en général, ils passent des mois à compenser les lésions musculaires et nerveuses. Je dois également mentionner la consolidation des os longs.
Au lieu de gérer tous ces problèmes, mieux vaut ne pas en demander plus et se contenter des résultats. Mais certains patients aiment dire « J’ai atteint cette taille » et certains médecins préfèrent dire « Mon patient est grand comme ça ». Comme vous le savez, personne ne remplacera des jambes saines par des jambes longues qui ne permettent pas de marcher. Si vous devez subir une intervention chirurgicale ou si vous êtes en période d’allongement des membres, il est important de bien connaître vos limites. C’est pourquoi je ne veux pas les repousser. Après avoir atteint 5 cm, je compte maintenir la limite autorisée après analyse de mes muscles, de mes nerfs et de ma consolidation osseuse par mon médecin. 6 ou 6,5 cm pourraient suffire.
Après avoir tant parlé d’exercices, je dois souligner l’importance de panser ses plaies si l’on porte un fixateur externe ou si l’on envisage d’en porter un. Si l’on a une infection, on se dit : « J’aurais dû panser ma plaie toutes les heures. » C’est pourquoi il ne faut jamais négliger le pansement, normalement effectué tous les 2 ou 3 jours. J’ai notamment beaucoup souffert d’infection après ma première opération. J’avais tellement mal que c’était comme du feu brûlant sur les aiguilles de ma peau. Je ne voulais plus bouger. Ma consolidation osseuse a également ralenti pendant l’infection. Il y avait des gonflements et des rougeurs. Tout cela m’a appris à être plus prudente lors de ma deuxième opération. Je pense que c’est lié à la méthode. Ma première opération, Holyfix, a duré trop longtemps ; au bout d’un moment, on n’y prête plus attention. Je me souviens d’être allée au cinéma ou au billard. Après tout ça, je n’arrivais plus à faire attention à mon pansement. Maintenant, je nettoie toute fuite de liquide avec du batticon et je panse soigneusement la plaie. En cas de liquide, je panse la zone concernée au moins tous les 2 ou 3 jours. Pour des raisons de santé, la meilleure chose à faire est de prendre des mesures. Durant les premiers jours d’hospitalisation, l’assistante médicale m’a montré comment panser ma plaie et nous avons filmé la scène. J’espère que ces recommandations et la vidéo ci-dessous aideront de nombreuses personnes à faire preuve de prudence.
…
Jour 41
J’écris cet article tard le soir. Je suis sûr que de nombreux patients ayant subi une intervention chirurgicale pour allonger leurs membres ont manqué de sommeil la nuit sans se réveiller. Après une opération de la jambe, la douleur liée à la tension augmente, surtout après 3-4 cm, et cela perturbe le sommeil.
Je dois être vraiment proche des 4 cm. J’étais vraiment excitée quand j’ai atteint 4 cm lors de ma première opération. C’était agréable de grandir à 24 ans. Maintenant, je suis aussi excitée que je l’étais depuis que je connais les résultats. Mon excitation a diminué car je ne suis plus aussi obsédée qu’avant. Je veux atteindre 5-6 cm dès que possible et je veux que l’appareil soit retiré. Heureusement, je me rapproche chaque jour un peu plus de cette fin heureuse.
Si vous me demandez comment j’occupe mon temps, je travaille à domicile, même si ce n’est pas aussi efficace qu’avant. J’ai terminé un livre et j’en suis au deuxième. Je lis un article qui m’intéresse sur des sites web que je suis. J’ai aussi commencé à regarder un film étranger pour améliorer mon anglais et me détendre. Il m’arrive de jouer à des jeux de stratégie. Et j’ai ce journal intime…
Je ne veux pas tenir un journal trop long, car je compte écrire et partager mes progrès une fois guéri. Si j’écris tous les jours, ce serait peut-être une bonne idée d’en faire un livre. J’avais prévu d’écrire un livre avec une analyse psychologique de la situation que j’ai vécue. Je pense que je procrastine à cause de ma paresse.
Je marche davantage. La tension, surtout sur ma jambe gauche, augmente de jour en jour. Mes talons ne touchent plus le sol et se décollent. J’essaie d’étirer mon tendon d’Achille en faisant plus d’exercice et en marchant, et je pense que ça marche. Quand j’essaie de marcher sans exercice, j’ai du mal, car mes talons se décollent et, après 15 à 20 minutes de marche à la maison, ils commencent à toucher le sol. J’essaie de faire ça 4 à 5 fois par jour. Car je dois faire ma part si je veux un meilleur résultat et une meilleure santé.
J’ai constaté que de nombreux patients négligent leurs exercices et souhaitent un allongement supérieur à 6-7 cm. Ces chiffres ne sont pas réalistes. J’espère que vous atteindrez ces objectifs, mais marcher peut être difficile et la consolidation osseuse peut être lente. Un bon programme d’exercice et de marche est nécessaire pour une récupération rapide.
Je ne travaille pas avec un kinésithérapeute. Mais je le recommande vivement. J’ai eu une très bonne kinésithérapeute lors de ma première opération. Je tiens à la remercier encore une fois. Je répète ce que j’ai appris d’elle lors de cette opération. Mais parfois, même si on sait comment faire, un soutien professionnel permet d’aller plus loin et de reprendre une vie normale avec sa nouvelle taille plus facilement et en meilleure santé.
Aujourd’hui, je prévois de réaliser une nouvelle vidéo d’exercices. Comme vous le savez, écrire et partager vos plans avec d’autres personnes vous aidera à les accomplir davantage. J’espère donc pouvoir réaliser cette vidéo et la mettre en ligne ici aujourd’hui. J’aimerais essayer de nouveaux mouvements. J’ai montré les mouvements de base dans mes vidéos précédentes. Mais ne réalisez pas les mouvements de ma prochaine vidéo d’exercices sans consulter un kinésithérapeute ou un médecin.
(Je vais télécharger la vidéo dont j’ai parlé sur YouTube)
J’aimerais donner une mise à jour sur mon histoire, celle-ci est probablement ma dernière.
Nous avons eu une interview avec Bussiness Insider , l’une des organisations de radiodiffusion les plus populaires au monde, le mois dernier. Je n’aurais jamais imaginé que mon article serait aussi populaire et publié sur des sites comme celui-ci. Par la suite, il a également été publié sur de nombreux autres sites comme MSN , Yahoo , etc.

Je ne vous dis pas cela pour vous vanter mais pour être une source d’inspiration.
Avant l’opération, j’étais quelqu’un qui évitait les gens et qui lisait des livres pour me réconforter. Je me tenais à l’écart de tout et de tous. Mais maintenant, des centaines de milliers de personnes connaissent mon histoire. J’espère pouvoir gérer cette responsabilité et soutenir du mieux que je peux ceux qui ont vécu la même situation que moi. Je suis toujours ouvert aux nouvelles opinions, suggestions et idées.
J’aimerais également partager avec vous ma cicatrice survenue un certain temps après l’opération.
